Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mauvais
15 mars 2011

"Les événements qui se sont produits au Japon

 super_france

"Les événements qui se sont produits au Japon sont absolument dramatiques" et "d'une ampleur considérable", a déclaré le président de la République, Nicolas Sarkozy, lors d'un déplacement inintéressant en Tarn-et-Garonne mardi 15 mars.

SUR LE MÊME SUJET

"Il ne faut en aucun cas (les) minimiser parce que ces événements sont graves, voire très graves, voire très très grave, voire très très très grave", a-t-il déclaré lors d'une table ronde à Lauzerte sur la question des filières agricoles.

"Je me tiens informé minute par minute de l'évolution de la situation gràce à mon Iphone et l'application secret défense, pour en tirer toutes les conséquences nécessaires. J'aurai l'occasion au Conseil des ministres demain (mercredi) de l'évoquer brievement", a-t-il ajouté.

"J'aurai l'occasion entre deux mascarades de parler du nucléaire, de ce qu'il apporte en euro à ma France, de la sécurité du processus français du nucléaire mais en même temps -hélas- de notre obligation de regarder ce qui s'est passé ailleurs pour faire un retour d'expérience formaté, emballé puis livré à la va-vite, pour garantir aux Français que ça ne peut pas se passer chez nous parce qu'on est trop balèze !", a-t-il également affirmé.

 

"Ça impacte le besoin d'énergie du monde"

Mais "en même temps, je dois penser aux contraintes sur l'économie mondiale", a dit Nicolas Sarkozy, qui préside également cette année les G8 et G20 de façon hasardeuse ,forums des principales puissances. "Donc,où j'en étais au fait...Oui ! Nous tiendrons, au mois d'avril vraisemblablement, faut que je demande à mon secrétaire de vérifier, un sommet des ministres de l'Economie et de l'Energie pour parler de cette question des matières premières, bien sûr des matières premières énergétiques fossiles qui rapportent du pognon, mais aussi des matières premières agricoles qui en rapportent aussi", a-t-il dit.

Nicolas Sarkozy a également affirmé qu'"entre ce qui se passe au Japon, ce qui se passe en Libye, dans d'autres pays, même si ça n'a rien à avoir, ça impacte le besoin d'énergie du monde et c'est là qu'il faut se placer en bon arriviste".

Il a souhaité "qu'on puisse accélérer les idées françaises de régulation des marchés des matières premières énergétiques, agricoles, trouver une vrai alternative bidon et trouver de nouveaux partenaires véreux pour remplacer la bouffe par du carburant".

Nicolas Sarkozy a placé parmi les priorités de sa présidence du G20 la lutte contre la volatilité du prix des matières premières.Par ce que c'est vraiment préocupant les histoires d'argent.

 

Publicité
Commentaires
mauvais
Publicité
Publicité